Photo : Alexandre Mey, Directeur général de BNI Madagascar et Mohamed El Kettani, Président Directeur Général du groupe Attijariwafa bank.
Dans le cadre de la visite Royale en Afrique subsaharienne, Attijariwafa bank a signé des conventions avec deux banques. Il s'agit de Commercial Bank of Ethiopia et la BNI Madagascar.
Le premier partenariat, pour la coopération dans le Trade Finance et le Project Finance, a été signé avec Commercial Bank of Ethiopia en marge de la Visite d'État en Éthiopie du Roi Mohammed VI. "Attijariwafa bank et Commercial Bank of Ethiopia ont scellé le 18 novembre 2016 à Addis-Abeba un Protocole d'Accord pour développer une relation économique mutuelle fructueuse, leur permettant d'explorer toutes les possibilités de coopération dans les domaines du financement du commerce extérieur et du financement de projets, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et l'Éthiopie.
Cet accord de coopération a été signé dans le cadre du programme des accords non bilatéraux de coopération commerciale entre les opérateurs privés des deux pays", explique un communiqué de la Banque.
Un Mémorandum d’Entente avec BNI Madagascar
Par ailleurs, dans le cadre de la Visite Royale à Madagascar, Attijariwafa bank et BNI Madagascar, première banque malgache, ont scellé un Protocole d'Accord en vue d’établir "une coopération étroite et multiforme". La cérémonie de signature s’est déroulée devant les deux chefs d’Etat au palais présidentiel à Antananarivo.
"L’objet du mémorandum d’entente entre les deux institutions est de développer une collaboration mutuellement fructueuse dans les domaines du financement des investissements conjoints, du commerceinternational, du financement de projets et de l’organisation de mission d’hommes d’affaires, en vue de renforcer les échanges et les investissements entre le Maroc et Madagascar", lit-on dans un communiqué.