Lundi 16 Mars 2026

Bank Al-Maghrib : Faut-il encore s'attendre à une baisse du taux directeur en 2026 ?

actualité marchés financiers analyse technique marché boursier

Dans ce numéro de L’Hebdo des Marchés, focus sur le prochain Conseil de Bank Al-Maghrib dans un contexte marqué par la flambée du pétrole, les tensions géopolitiques au Moyen-Orient et la pression persistante sur la Bourse de Casablanca.

Le marché se prépare de plus en plus à un statu quo monétaire, alors que le MASI enchaîne une nouvelle semaine de baisse et que les investisseurs scrutent désormais autant le message de la Banque centrale que sa décision.

Décryptage des attentes du marché, du rôle du choc pétrolier et des implications possibles pour les taux, l’inflation et les actifs marocains. Video.

Articles qui pourraient vous intéresser

Lundi 14 Septembre 2026

Le Brent grimpe à plus de 107 dollars après la fermeture d’un oléoduc clé en Arabie saoudite

Samedi 12 Septembre 2026

Bank Al-Maghrib : Les avoirs officiels de réserve bondissent à 502 milliards de dirhams au 4 septembre

Vendredi 11 Septembre 2026

Ormuz: l'Iran annonce une réunion lundi à Oman avec les pays du Golfe

Vendredi 11 Septembre 2026

Industrie : L’activité s’améliore en juillet, le TUC s’établit à 81%

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required