Mercredi 15 Avril 2015

Une ETE sur Sonasid ?

Une ETE sur Sonasid ?

 

En bougies mensuelles, La ligne de tendance rouge fait toujours office de résistance et bloque toute tentative haussière sur le titre et cela depuis 2010. Deux tests successifs ont eu lieu en septembre 2014 et en janvier 2015... sans succès.

La valeur dispose d'une force relative faible à court termes. Elle perd 11% depuis le début de l'année alors que le MASI gagne 3,29% (le 15 avril ). Son indice sectoriel gagne 9% sur la période.

Autre élément, la volatilité sur le titre, mesurée par les bandes de Bollinger, est faible par rapport à son historique sur un an. En Bourse, la volatilité est un phénomène cyclique : une faible volatilité appelle des mouvements rapides et inversement.

Enfin, la MACD sur cette unité de temps vient de croiser à la baisse sa ligne de signal. C'est un signal baissier.

Ces trois éléments me poussent à croire à un mouvement d'ampleur sur le titre, de préférence baissier et qui ne sera validé qu'après une clôture mensuelle sous 770 DH.

 

 

 

En bougies hebdomadaires, On peut remarquer une figure en Epaule-Tête-Epaule à linge de cou légèrement inclinée. Cette semaine, la ligne de cou a été rompue.

L'objectif théorique de la figure se trouve à 600 DH.

Voilà pour cet avis technique, en espérant avoir des réactions de la part des lecteurs du site.

Adil Hlimi

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required