Lundi 20 Juillet 2015

Rien ne va plus pour léor

Rien ne va plus pour léor

L'Or revient sur ses niveaux de 2010 

 
N'ayant pas profité de la crise grecque pour faire valoir son statut de valeur refuge comme c'était le cas en 2011 lors de la crise budgétaire européenne, l'or a passé l'année 2015 dans un état de dérive latérale à la recherche de catalyseurs. Aucun mouvement de cours majeur n'a été enregistré sur le métal jaune. Jusqu'à la semaine dernière, hormis les assauts haussiers du dollars américain qui pèse sur le cours de l'once, comme c'est le cas pour toutes les matières premières libellées en dollars, rien ne venait perturber son sommeil.
Ce lundi, l'once a réalisé une incursion baissière vive le ramenant aux niveaux de début 2010. 
 
 
 
L'or revient sur les niveaux de 2010 après des plus hauts à près de 2.000 dollars (bougies mensuelles ).
 
 
 
Des seuils techniques sous pression 
 
Depuis novembre 2014, la zone des 1.150 dollars a stoppé la baisse des cours à deux reprises provoquant des rebonds intermédiaires dans cette large zone de dérive latérale. Ce matin, l'once a violemment cassé cette zone ouvrant la voie vers de nouvelles cibles de baisse. 1.050 dollars est la première de ces cibles.  
 
l'or inscrit un plus bas sous 1.100 dollars ce matin 
 
 
Une chose est sure, cette incursion doit être prise au sérieux car elle intervient après une période baisse de volatilité. Mais la question qu'on se pose est relative à la force relative de cette matière première. Car elle ne profite plus d'événements supposés booster son cours alors que les investisseurs ne perdent pas de temps quand il s'agit de vendre. C'est le comportement d'un actif à faible force relative. L'or valeur refuge déchue ? pour l'instant, ne vendons pas la peau de l'ours... 
 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required