Jeudi 03 Novembre 2016

VW va se retirer du championnat du monde des rallyes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Volkswagen a annoncé mercredi qu'il se retirerait du championnat du monde des rallyes à la fin de la saison en cours dans le cadre des nouvelles priorités définies dans le sillage du scandale de fraude aux émissions de ses moteurs diesel.

Le Français Sébastien Ogier, qui vient de décrocher son quatrième titre mondial avant même le terme de la saison, dans trois semaines en Australie, se retrouve donc à la recherche d'un volant pour l'année prochaine.

"La marque VW fait face à d'énormes défis", a expliqué le responsable de son département recherche et développement, Frank Welsch, en citant notamment le développement de moteurs propres.

Le constructeur allemand est engagé dans des discussions avec les syndicats à l'approche d'une réunion de son conseil de surveillance qui doit se prononcer le 18 novembre sur un plan de réduction des coûts.

Audi, marque haut de gamme du groupe, a annoncé la semaine dernière son retrait du championnat du monde d'endurance à la fin de la saison et l'arrêt de sa participation aux 24 heures du Mans, épreuve qu'Audi domine depuis près de 20 ans. (Reuters).

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required