×

Inscrivez-vous à notre newsletter


Virus mutant: interdiction d'accès au territoire national aux avions et passagers en provenance de 4 autres pays

Mardi 19 Janvier 2021 - PAR bourse news

   Les autorités compétentes ont pris la décision d'interdire, à titre préventif, l'accès au territoire national, à partir du 19 janvier 2021 et jusqu’à nouvel ordre, des avions et des passagers en provenance d'Australie, du Brésil, d'Irlande et de Nouvelle-Zélande, et ce à la suite de la découverte d'un cas suspect atteint du virus mutant du Coronavirus, indique lundi le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Ces pays viennent s'ajouter à l'Afrique du Sud, au Danemark et au Royaume-Uni, déjà concernés par cette même mesure, relève le ministère dans un communiqué.

 

Lundi, le ministère de la Santé a annoncé que le Maroc a enregistré le premier cas confirmé de la nouvelle variante du coronavirus récemment découvert au Royaume-Uni. Le ministère a déclaré dans un communiqué que ce cas confirmé a été détecté dans le port de Tanger. Il s'agit d'un ressortissant marocain en provenance d'Irlande sur un navire partant du port de Marseille dans le sud de la France.

 

L'intéressé ne présente aucun symptôme, est actuellement en isolement sanitaire à Casablanca,  et ses contacts ont été traités selon le protocole sanitaire en vigueur dans le Royaume.

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required
Coronavirus
Partage RéSEAUX SOCIAUX