Mercredi 29 Janvier 2020

USA: Le déficit budgétaire dépassera 1.000 milliards de dollars en 2020, selon le Congrès

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

WASHINGTON (Reuters) - L’économie des Etats-Unis progressera à un taux “solide” de 2,2% cette année, mais le déficit budgétaire fédéral dépassera 1.000 milliards de dollars, selon les prévisions dévoilée mardi du Bureau du budget du Congrès (CBO), entité non partisane.

Le CBO s’attend à ce que l’économie soit solide en cette année électorale, en partie portée par la consommation, mais elle anticipe “une inflation et des taux d’intérêts plus élevés après une décennie durant laquelle les deux sont restés faibles, en moyenne”.

La croissance économique va ralentir à un taux moyen annuel de 1,7% entre 2021 et 2030, selon ses prévisions, tandis que la hausse de l’inflation et des taux d’intérêt va selon lui ralentir en 2023.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Samedi 12 Avril 2025

Droits de douane: les smartphones et les ordinateurs exemptés des surtaxes de Trump

Mercredi 09 Avril 2025

Donald trump annonce une pause de 90 jours dans les droits de douane, sauf pour la chine

Mardi 08 Avril 2025

Les Étas-Unis réaffirment leur reconnaissance de la souveraineté du Maroc sur le Sahara

Mardi 08 Avril 2025

Les nouveaux droits de douane de Trump contre la Chine vont bien grimper à 104% mercredi

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required