Lundi 15 Juin 2015

Une nouvelle Alpine annoncée pour 2017

Une nouvelle Alpine annoncée pour 2017

Renault a dévoilé aux 24 heures du Mans ce week-end le dernier prototype de sa future Alpine. Son design est censé être très proche de la version commerciale qui arrivera dans les concessions en 2017.

Renault peaufine le retour d'Alpine. Soixante ans après le lancement du tout premier modèle, le groupe relancera la marque de voiture de sport l'an prochain. En attendant, le constructeur a lèvé le voile ce week-end, en marge de la course des 24 heures du Mans qui commencait ce samedi, sur un concept très proche du modèle qui sera vendu dans les concessions en 2017.

Renault prévoit en fait de faire d'Alpine une marque à part entière. Un peu sur le modèle de ce qu'avait fait Citroën avec DS. La marque au losange, qui a surtout étendu sa gamme vers le low cost ces dernières années, espère ainsi se faire une place sur le segment des marques de sports premium.

Renault compte y aller pas-à-pas. Depuis 2012, le constructeur envoie un concept-car Alpine au design époustouflant courir les rallyes les plus prestigieux et les plus regardés de par le monde, comme les 24 heures du Mans ou le grand prix de Monaco.

 
 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required