Lundi 18 Fevrier 2019

Une année record pour les achats de composants automobile du Groupe PSA au Maroc

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Carlos Tavares, le directeur général de PSA Peugeot Citroën, signe en 2015 l’accord industriel d’installation d’une usine au Maroc en 2019. AFP


 

Le volume d’achats en composants automobile a atteint un niveau record au Maroc. Le Groupe PSA double son chiffre d’affaire achats par rapport à 2015 pour atteindre un total de près de 700M€ en 2018.

 

Le Groupe PSA poursuit sa stratégie de développement dans la région Moyen-Orient et Afrique. En 2018, les achats du Groupe au Maroc ont atteint un volume de sourcing global de près de 700 Millions d’Euros, s’appuyant sur l’écosystème du Groupe PSA qui fournit ses usines dans la région mais également en Europe.

Au Maroc, se sont plus de 63 sites fournisseurs qui alimentent les usines du Groupe PSA, dont 27 en Greenfield.

La politique d’achats du Groupe PSA dans la région bénéficie de l’offensive produit engagée par les 4 marques du groupe (PEUGEOT, CITROEN, OPEL et DS) et du développement de ses ventes en Europe et dans la région Moyen Orient et Afrique.

Jean-Christophe Quemard EVP Middle East and Africa a déclaré que : « les engagements pris publiquement par le Groupe PSA il y a 3 ans sont tenus et dépassés grâce au démarrage du site de Kenitra cette année »

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required