Lundi 04 Septembre 2017

Un groupe chinois intéressé par la Coface

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 Le groupe chinois China United SME Guarantee Corporation a approché la banque Natixis en vue d‘une prise de participation dans la Coface, sa filiale d‘assurance crédit, rapporte dimanche lesechos.fr.

“Selon plusieurs sources, il s‘est manifesté auprès de Natixis, le principal actionnaire de la Coface à hauteur de 41,24% du capital, pour s‘inviter au tour de table de l‘assureur-crédit”, écrit le journal.

“Le groupe, qui revendique plus de 10 milliards d‘euros de lignes de crédit garanties, s‘intéresse à l‘expertise des risques de la Coface” et ce, au moment où il veut les financements transfrontaliers qui émergent de la nouvelle route de la soie, le réseau ferré et de routes de plus de 13.000 km qui reliera Pékin et l‘Europe pour faciliter les exportations chinoises, ajoute-t-il.

Aucun commentaire n‘a pu être obtenu de Natixis dans l‘immédiat et une porte-parole de la Coface interrogée par Reuters n‘a fait aucune déclaration.

La Coface est un des leaders mondiaux de l‘assurance crédit et elle s‘est délestée en début d‘année d‘une activité stratégique de garantie des crédits à l‘exportation pour le compte de l‘Etat français, transférée à bpifrance à l‘instigation du précédent gouvernement.

Sa valorisation en Bourse atteint 1,26 milliard d‘euros.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required