Les résultats trimestriels de Twitter, dévoilés par erreur quelques heures avant celle prévue, mardi, ont déçu ses investisseurs : le réseau social leur a demandé de revoir leurs attentes de résultats. Les échanges ont été stoppés après la fuite, pour enrayer la chute de l'action et permettre à Twitter de dévoiler en détail ses résultats. Son action a tout de même fini la journée en baisse de 18%.
Le chiffre d'affaires de Twitter a augmenté de 74% au premier trimestre 2015, à 436 millions de dollars, contre 250 millions de dollars et une croissance de 97% au trimestre précédent et en deçà des prévisions du réseau social ou des analystes (457 millions de dollars). La raison : un nouveau modèle de publicités avec un prix soumis à la performance de manière très précise, qui estime par exemple si l'utilisateur a acheté un produit ou téléchargé une application. Les revenuspublicitaires ont constitué 89% du chiffre d'affaires au premier trimestre (388 millions de dollars). Twitter enregistre une perte de 162 millions de dollars, contre 132,3 millions de dollars au trimestre précédent.