La Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) soutient le développement du secteur de l’information et de la communication (TIC) en Tunisie.
Cette institution financière européenne a lancé, lundi, en collaboration avec le ministère tunisien des TIC, la Fédération nationale des TIC et GET It Tunisie, un ensemble de mesures d’appui technique et financier personnalisé au secteur des technologies de l’information et de la communication en Tunisie.
Cette initiative rentre dans le cadre du Programme d’appui à la compétitivité des services (PACS), financé par l’Union européenne.
Les TIC ont été désignées comme un des principaux domaines prioritaires pour la BERD en Tunisie. La Banque contribue à son développement par le biais d’investissements et de services de conseil. Avec plus de 1.800 entreprises privées, le secteur des TIC compte parmi les secteurs les plus dynamiques de Tunisie et affiche un des taux de croissance les plus élevés.
La Tunisie est devenue un membre de la BERD en 2012 et, à ce jour, la Banque a investi plus de 350 millions d’euros dans 25 projets concernant divers secteurs de l’économie. La Banque européenne pour la reconstruction et le développement a aussi apporté un soutien technique à plus de 300 petites et moyennes entreprises tunisiennes, dont 50 entreprises du secteur des TIC.