Vendredi 26 Mai 2017

Total: L'accord Opep donne de la visibilité jusqu'à 2018 au moins

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La décision de l'Opep de prolonger de neuf mois son accord de réduction de la production pétrolière donne de la visibilité au marché jusqu'en 2018 au moins, a déclaré vendredi le PDG du groupe Total.

"C'était une bonne décision. C'était bien car cela va au-delà de six mois et donne de la visibilité jusqu'en 2018, et ne fait pas tout dépendre de la prochaine réunion de l'Opep le 30 novembre", a déclaré Patrick Pouyanné à des journalistes, en marge de l'assemblée générale des actionnaires de Total.

Patrick Pouyanné a dit s'attendre à ce que les stocks de pétrole commencent à diminuer au second semestre de cette année, ajoutant que, si cela se produisait, le marché réagirait en conséquence.

"Entre cette décision et la forte demande qui est attendue cet été, nous verrons les stocks bouger", a-t-il dit. "Cependant comme toujours, l'inconnue demeure la production américaine."

L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et des pays producteurs non membres du cartel emmenés par la Russie ont décidé jeudi de prolonger de neuf mois, jusqu'à fin mars 2018, l'accord de réduction de la production en vigueur depuis le début de l'année.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 12 Avril 2024

Pétrole: la croissance de la demande continue de "s'essoufler" selon l'AIE

Vendredi 05 Avril 2024

Le pétrole brut américain dépasse les 86 dollars sur fond de tensions au Moyen-Orient

Jeudi 28 Mars 2024

Le pétrole pourrait atteindre près de 100 dollars le baril d'ici la fin de l'été (JPMorgan)

Jeudi 14 Mars 2024

Pétrole: La demande plus importante que prévu au premier trimestre 2024

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required