PARIS (Reuters) - Total comptera bientôt 500.000 clients pour son offre de gaz et d‘électricité en France, selon les propos d‘un responsable de la compagnie pétrolière rapportés par Le Figaro.
Le groupe a officiellement lancé début octobre 2017 une nouvelle offre de fourniture de gaz et d‘électricité aux particuliers en France, avec l‘objectif de devenir le numéro trois du marché derrière les anciens monopoles EDF et Engie.
Il avait indiqué que son offre “Total Spring” était 10% moins chère que les tarifs réglementés et qu‘il visait au moins trois millions de clients en France en moins de cinq ans, soit 10% des clients auxquels ces tarifs étaient encore appliqués.
“Nous avons 400.000 clients, bientôt 500.000, et nous en gagnons près de 2.000 chaque jour”, a déclaré au Figaro Marc Bensadoun, directeur de Total Spring France.
Le quotidien ajoute que, si le groupe maintient ce rythme de croissance, il atteindra son objectif dans le courant de l‘année 2021.