Une délégation de treize entreprises marocaines opérant dans le secteur des Technologies de l'Information et de la Communication (TIC) prennent part, à Ouagadougou, à une mission de prospection «BtoB» initiée par le Centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export).
Cette mission qui se poursuivra jusqu’au 9 mars a pour objectif le renforcement des échanges commerciaux Maroco-Burkinabé d’une part, et d’autre part, l’identification de nouvelles opportunités pour le développement d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur les complémentarités entre les entreprises marocaines et leurs homologues burkinabaises, indique un communiqué de Maroc Export.
Selon un rapport du cabinet d’étude américain IDC (International Data Corporation), le marché marocain des services professionnels pour les technologies de l’information devrait connaitre une croissance moyenne de 10,3% par an d’ici fin 2017.
Par ailleurs, la banque mondiale a octroyé le 18 janvier 2017 un crédit équivalent à 20 millions de dollars au Burkina Faso, afin d’améliorer la capacité et l'utilisation des TIC dans les administrations publiques et les agences, note le communiqué.
Conscient de cette importance, Maroc Export qui s’investit dans la conquête du marché africain et la promotion des échanges avec les pays du continent, réalise annuellement plusieurs missions d’hommes d’affaires en Afrique subsaharienne pour le secteur TIC.