L’opérateur de téléphonie mobile "Vodacom Tanzanie" a annoncé que l’Offre publique initiale (IPO), première étape de l’introduction de 25% de son capital sur le Dar es Salaam Stock Exchange (DES) et qui s’est achevée le 11 mai dernier, a attiré plus de 40.000 marques d’intérêt.
Cité par des médias locaux, le directeur général de l’entreprise télécoms Ian Ferrao a indiqué que "Vodacom Tanzanie" attend avec impatience l’introduction de ses actions sur le DSE et la relation fructueuse qui va se nouer avec ses nouveaux actionnaires, soulignant qu’à travers ce processus, l’opérateur entame une nouvelle ère de son évolution dans le pays en tant que société cotée.
Côte d'Ivoire-Céréales-Commerce La Côte d’Ivoire vient d’être admise comme membre du comité administratif du Conseil International des Céréales (IGC) pour l’année 2017/2018 en remplacement du Kenya, lors de la 45è session du IGC organisée lundi 05 juin à Londres, avec la participation de 54 Etat, dont 27 pays membre de l’Union Européenne.
Ainsi, la Côte d’Ivoire représentera l’Afrique subsaharienne au sein de ce Comité qui compte seize pays membres, dont les dix plus gros pays importateurs et exportateurs de céréales.