Sopriam, importateur exclusif des marques Peugeot, Citroën et DS au Maroc, a organisé le 22 octobre une opération de vente privée unique en son genre de véhicules dans ses showrooms. Baptisée «360 minutes top chrono», l’opération s’est déroulée de 16 à 22 heures avec des offres promotionnelles très importantes pouvant atteindre 40% de remise. «C’est un concept nouveau et innovant qui n’a jamais été pratiqué au Maroc mais qui a fait ses preuves dans d’autres régions du monde notamment en France. Nos marques disposent déjà d’un capital historique qu’il faut consolider. Certes, il y a une concurrence acharnée sur le marché mais nos produits disposent de tous les ingrédients nécessaires pour séduire les clients», indique Stéphan Chlebowski, délégué général Maroc, direction Moyen-Orient et Afrique, chez PSA Peugeot Citroën.
«Cette initiative a pour objectif non seulement de déstocker les véhicules mais aussi d’inviter les clients à découvrir nos produits. Pratiquement, la quasi totalité de la gamme Peugeot est présentée y compris certains de véhicules utilitaires», explique Hatim Bouazzer directeur marketing et communication de Peugeot Maroc.