L'agence de notation Standard and Poor's a attribué au Sénégal la note "B+/B" avec perspective stable, se félicitant du caractère relativement solide des institutions du pays.
Le Sénégal affiche de faibles niveaux de revenus et une flexibilité monétaire limitée, explique l'agence dans un communiqué relayé mercredi par la presse locale.Soulignant que la réduction des déficits publics de la balance courante ne se fera que progressivement, le communiqué qui affirme que ce pays d'Afrique de l'ouest jouit d'institutions relativement solides, rappelle que le Sénégal est en train de mettre en œuvre un programme de réformes et d'investissements pour favoriser la croissance.
Selon les agences de notation Standard and Poor's et Moody's, l'économie sénégalaise est "la plus attractive" de la sous-région ouest-africaine. L'estimation de l'évolution des perspectives économiques et sociales du pays surtout au regard des projets lancés par le gouvernement dans le cadre du Plan Sénégal émergent (PSE) indique que le Sénégal est sur la bonne voie.
Le taux de croissance de 5,4 % visé par le Sénégal en 2015 devrait se consolider d'année en année pour atteindre 7,2 % en 2018, a affirmé dernièrement le directeur général de la planification et des prévisions économiques (DPPE) du ministère de l'Economie, Pierre Ndiaye.