Le secteur du tourisme connait un dynamisme grâce au crédit hôtelier et touristique mis en place par le chef de l’Etat, a indiqué le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang.
‘’Aujourd’hui, le tourisme sénégalais a redémarré et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous allons continuer à écouter les acteurs de ce secteur, mais surtout à apporter des solutions aux procédures du crédit hôtelier et touristique, afin que l’ensemble des hôteliers sénégalais puissent être préparés suffisamment avant le démarrage des sites de Pointe-Sarène, Mbodiène et Joal-Finio qui vont accueillir des géants de l’hôtellerie’’, a dit M. Niang, samedi à Saly-Portudal.
Il s’exprimait à l’occasion d’une visite de travail de deux jours (samedi et dimanche) en vue de constater l’état d’avancement des projets phares du Plan Sénégal émergent (PSE) en matière de tourisme, de lutte contre l’érosion côtière, de diversification de l’offre et les opportunités offertes aux acteurs par la mise en œuvre de ce crédit touristique et hôtelier.