Mercredi 29 Septembre 2021

Sanlam acquiert les activités d'assurance Vie et Non-Vie de NSIA au Mali

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Sanlam anciennement Saham assurances a acquis les activités d'assurance Vie et Non-vie de l’entreprise Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) au Mali.

L’annonce a été faite via un communiqué publié le 22 septembre 2021. Cette transaction vise à renforcer la présence de la société au Mali et à «conforter notre position parmi les trois premiers acteurs des marchés de l’assurance Vie et Non-vie», précise-t-on dans le document.

Cette acquisition pourrait faire de Sanlam le leader sur les deux segments, de l’assurance Vie et « Incendie, Accidents et Risques Divers ». Sur cette dernière, en 2020, Sanlam anciennement Saham assurances avait une part de marché de 38%, juste derrière SONAVIE (40%) et devant NSIA (18%).

En contrepartie de la transaction, Sanlam cède ses activités d’Assurance Nonvie au Congo et en Guinée et celles de son Assurance Vie au Togo et au Gabon à NSIA. Cette cession donnera l’opportunité à Sanlam, groupe panafricain basé en Afrique du Sud et présent dans plusieurs pays de mieux canaliser ses ressources et ses efforts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 29 Avril 2025

L’ACAPS et l’Autorité omanaise des services financiers coorganisent une rencontre de haut niveau sur le développement du marché de l’assurance dans la région MENA

Mardi 22 Avril 2025

Marché de l’assurance: Les recommandations du Conseil de la concurrence pour relancer la dynamique concurrentielle

Mercredi 16 Avril 2025

Ouverture des travaux de la 11ème édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance

Jeudi 03 Avril 2025

L’ACAPS lance le Programme Émergence pour accompagner la transformation numérique du secteur des assurances

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required