Mercredi 29 Septembre 2021

Sanlam acquiert les activités d'assurance Vie et Non-Vie de NSIA au Mali

Sanlam acquiert les activités d'assurance Vie et Non-Vie de NSIA au Mali

Sanlam anciennement Saham assurances a acquis les activités d'assurance Vie et Non-vie de l’entreprise Nouvelle Société Interafricaine d’Assurance (NSIA) au Mali.

L’annonce a été faite via un communiqué publié le 22 septembre 2021. Cette transaction vise à renforcer la présence de la société au Mali et à «conforter notre position parmi les trois premiers acteurs des marchés de l’assurance Vie et Non-vie», précise-t-on dans le document.

Cette acquisition pourrait faire de Sanlam le leader sur les deux segments, de l’assurance Vie et « Incendie, Accidents et Risques Divers ». Sur cette dernière, en 2020, Sanlam anciennement Saham assurances avait une part de marché de 38%, juste derrière SONAVIE (40%) et devant NSIA (18%).

En contrepartie de la transaction, Sanlam cède ses activités d’Assurance Nonvie au Congo et en Guinée et celles de son Assurance Vie au Togo et au Gabon à NSIA. Cette cession donnera l’opportunité à Sanlam, groupe panafricain basé en Afrique du Sud et présent dans plusieurs pays de mieux canaliser ses ressources et ses efforts.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendredi 26 Novembre 2021

Exclusif: Le projet d'intégration des bourses africaines sur les rails

Jeudi 25 Novembre 2021

Connexion des bourses africaines: les premières transactions prévues dans 5 à 6 mois

Lundi 15 Novembre 2021

Assurances : Les primes bondissent de 10,6% au troisième trimestre

Vendredi 12 Novembre 2021

Télécommunications: les pays d'Afrique centrale suppriment les frais d'itinérance

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required