Jeudi 04 Fevrier 2016

Retraites : la CIMR 2.0

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Le PDG de la CIMR trouve que les 7 millions de dirhams dépensés dans les canaux de communication traditionnels sont peu utiles.



 

 

La CIMR donne un coup d’accélérateur à son virage numérique. Dix ans après la mise en ligne de ses premiers services à distance, assurant une dématérialisation de ses procédures, la Caisse entame une nouvelle phase dans  sa  stratégie digitale  en  se  lançant  sur  les  réseaux  sociaux. 

 

 

«S’ouvrir  sur  de  nouveaux  publics, notamment  la  génération  hyper-connectée  des  jeunes  actifs». Tel est l’objectif de cette nouvelle stratégie, selon Khalid Cheddadi, président Directeur général de la CIMR.

Vu l’allongement de l’espérance de vie et l’effritement des  valeurs de solidarité  intergénérationnelle,  préparer très tôt sa retraite permet aux  jeunes  actifs  d’aujourd’hui, de bien vivre le  «grand  âge»  en  gardant  notamment  leur  indépendance financière  et  leur  autonomie.

L’engagement  Social  Media de la CIMR est une première dans le secteur de la retraite au Maroc. Il matérialise  la volonté de la Caisse à interpeller les jeunes générations sur la nécessité  d’appréhender la retraite comme un projet de  vie  qui  se  prépare  à  long  terme,  et  dès  le  début  d’une  carrière  professionnelle.

Le lancement de la stratégie digitale a été précédé par une campagne virale sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #Mendaba et un site de teasing mendaba.com.  Objectif : capter. 

 

l’attention des jeunes autour de la notion du long terme, sans pour autant révéler le précurseur de cette réflexion. Suite à la révélation de la stratégie digitale de la Caisse, l’ancien hashtag cède la place à #Cimrmendaba, et crée un espace virtuel de discussion autour de la retraite. «La communication traditionnelle nous coûte chaque année 7 MDH mais elle univoque. Nous avons besoin d’échanger avec notre cible», explique Cheddadi.

Ainsi, la présence de la Caisse sur les réseaux sociaux va être déployé autour de cinq plates-formes : Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ et Youtube . Des contenus divers sont proposés aux internautes. La chaîne Youtube comprend, pour sa  part,  une  trentaine  de  vidéos  sous  forme  de  films  didacticiels, capsules et  programmes pédagogiques.

Cette présence sociale est renforcée par la mise en ligne du blog cimrmendaba.ma dédié aux conseils afin de mieux préparer  et  vivre  sa  retraite.  Le Blog, appelé à être enrichi progressivement, se veut également  une plate-forme de contact avec la Caisse.




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