"Export et réseaux sociaux, un levier de succès à l'international", est le thème d'une rencontre qui sera organisée, le 11 février à Casablanca, à l'initiative de l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) pour sensibiliser les entreprises au rôle des réseaux sociaux dans la promotion des exportations.
Destinée à sensibiliser les entreprises et à les assister dans leur développement à l'étranger, la rencontre verra la participation de deux spécialistes de renoms : Philippe Borremans, expert RP et digital pour Social Eyez, une agence marocaine leader spécialisée dans les réseaux sociaux et Christian Abi Khalil, manager MENA de LinkedIn, le premier réseau social professionnel au monde.
Commentant l'organisation de la rencontre, le président de l'ASMEX, Hassan Sentissi El Idrissi a déclaré que pour se lancer à l'international, une entreprise doit faire preuve d'innovation, de pro-activité, de flexibilité, relever des défis, investir et avoir la capacité d'apprendre, ajoutant que cela suppose aussi de se mettre à l'écoute des marchés afin de découvrir des opportunités et donc d'établir des relations via les réseaux sociaux.