Jeudi 17 Janvier 2019

Renault tourne officiellement la page Ghosn

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Renault s'est officiellement mis en quête d'un successeur à Carlos Ghosn jeudi, au lendemain d'un appel de l'Etat français pour une nouvelle gouvernance, le PDG du constructeur français restant incarcéré au Japon probablement pour de longs mois.

"Les organes de gouvernance de Renault travaillent activement à la recherche de la meilleure solution pour la gouvernance future", a déclaré le groupe au losange dans un communiqué. L'annonce est tombée environ deux heures après le rejet par le tribunal de Tokyo d'une nouvelle demande de libération sous caution de Ghosn, détenu dans une prison de Tokyo depuis le 19 novembre alors qu'il est encore officiellement PDG de Renault.

Le dirigeant, sous le coup de trois inculpations, pour abus de confiance et autres malversations financières, doit rester en détention provisoire jusqu'au 10 mars au moins. Son dernier mince espoir de sortir rapidement : un appel spécial devant la Cour suprême qui doit être déposé par son avocat.

Le nom de Jean-Dominique Senard, 66 ans, qui devait passer la main comme patron de Michelin en mai et qui est apprécié du pouvoir politique, est régulièrement cité dans la presse.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required