Vendredi 08 Janvier 2016

Réforme des retraites : Les menaces des syndicats

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les syndicats ne sont pas contents. L'Union marocaine du travail, la Confédération démocratique du travail, l'Union générale des travailleurs au Maroc et la Fédération démocratique du travail dénoncent la tentative du gouvernement d'imposer le fait accompli dans la réforme des retraites, lui imputant la responsabilité des "incidences graves" qui s'ensuivront. Ces syndicats réitèrent leur rejet "catégorique et de principe" de toute réforme des régimes de retraite, opérée aux dépens des salariés et adhérents et visant à relever l'âge du départ à la retraite, augmenter les prélèvements ou encore à réduire les pensions.
 

Vers l'escalade
Dans un communiqué, ils préviennent le gouvernement contre l'inconséquence d'imposer ce qu'il considère comme "réforme", et de n'en faire qu'à sa tête par rapport à une décision qui aura un impact négatif sur le destin de l'ensemble des fonctionnaires et salariés, suite à l'inscription du dossier de la retraite à l'ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi.
Le communiqué dénonce aussi une décision "irréfléchie" qui acculera le mouvement syndical à l'escalade et à l'application intégrale de son programme d'action, à travers de nouvelles formes de protestation pour faire face aux décisions impopulaires du gouvernement qui privilégie l'insouciance et la fuite en avant.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required