Les ventes en volume de PSA ont rebondi en mai à travers le monde, la performance du groupe en Europe, en Amérique latine et au Moyen-Orient compensant un marché chinois toujours difficile, tandis que les ventes de Renault sont restées très dynamiques le mois dernier.
Selon les tableaux mensuels des ventes des deux groupes publiés sur leurs sites internet, les ventes mondiales de PSA ont bondi de 9,2% à 282.200 unités en mai, alors qu'elles avaient trébuché de 8,1% en avril.
Sur les cinq premiers mois de l'année, les ventes du groupe sochalien ressortent désormais en progression de 2,7% à 1,25 million d'unités, contre +0,9% sur la période janvier-avril.
Les ventes du groupe Renault - qui incluent désormais la marque Lada - ont quant à elle grimpé de 12,3% à 332.324 unités en mai, donnant une hausse de 12,1% à 1,5 million d'unités depuis le début de l'année, variation globalement stable par rapport à janvier-avril.
En Europe, PSA a été soutenu par ses dernières nouveautés, le SUV Peugeot 3008 ou la nouvelle Citroën C3 qui affiche 125.000 commandes a fin mai et qui a permis à la marque aux chevrons de rebondir (+2,9% en mai contre -16,2% en avril selon les données brutes consolidées de PSA).
Sur cinq mois, les ventes de Citroën restent encore en baisse de 1,3% en Europe, et en fort repli de 14% dans le monde à cause de la Chine, mais la directrice de la marque estimait lundi que le renouvellement en cours de la gamme de voitures allait bientôt porter ses fruits.