Mercredi 30 Aout 2017

Rebond des actions et du dollar, la Corée inquiète un peu moins

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Les principales Bourses européennes ont ouvert en hausse mercredi, amorçant un rebond après le repli marqué des séances précédentes, dans le sillage des places asiatiques et de Wall Street en l'absence de tension supplémentaire sur le dossier coréen et avant une série d'indicateurs économiques des deux côtés de l'Atlantique.

À Paris, le CAC 40, qui vient d'enchaîner cinq séances consécutives de baisse, gagne 0,45% à 5.054,41 points vers 07h55 GMT. À Francfort, le Dax prend 0,62% et à Londres, le FTSE avance de 0,37%. L'indice paneuropéen FTSEurofirst 300 est en hausse de 0,6%, l'EuroStoxx 50 de la zone euro progresse de 0,47% et le Stoxx 600 , tombé mardi à son plus bas niveau depuis février, affiche un gain de 0,58%.

La volatilité, elle, diminue nettement, l'indice de volatilité de l'EuroStoxx 50 abandonnant plus d'un point. Après le tir d'un missile nord-coréen vers le Japon, le Conseil de sécurité des Nations unies a condamné Pyongyang sans prendre aucune nouvelle sanction et il a affirmé son "engagement en faveur d'une solution pacifique, diplomatique et politique".

La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74%, Séoul a pris 0,32% et l'indice MSCI des marchés asiatiques hors Japon gagne 0,59%. Momentanément accaparée par les tensions géopolitiques, l'attention des investisseurs se tourne de nouveau vers les résultats de société et les indicateurs macroéconomiques. En Europe, ils attendent entre autres les premiers chiffres de l'inflation en août en Allemagne (ceux de l'Espagne ont dépassé les attentes, à 2% sur un an aux normes européennes IPCH), ainsi que les indices du climat des affaires et du sentiment économique dans la zone euro.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required