Lundi 28 Novembre 2016

Qatar Airways : Le management "très satisfait" du partenariat commercial avec la RAM

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique



Le PDG de Qatar Airways a fait le déplacement à Casablanca Pour célébrer le premier anniversaire de son partenariat commercial avec Royal Air Maroc. C'est dire l'importance stratégique de transporteur national dans la vision africaine de Qatar Airways. Pour marquer encore plus le coup, Qatar Airways a accueilli à Casablanca des leaders de l’aviation mondiale et des personnalités marocaines. Bref, c'est la fête chez les qataris. 

La compagnie annonce même de nouvelles destinations depuis le Maroc pour 2017 dont Canberra en Australie et Rio de Janeiro. 

Au cours de sa première année, l’accord de partenariat entre Qatar Airways et Royal Air Maroc a permis d’offrir aux passagers une plus grande fréquence de vols vers l'Afrique de l’Ouest, le Moyen-Orient et l’Asie, Qatar Airways voulant faire du Royaume un hub régional. Les deux transporteurs offrent en outre un programme commun de fidélité et ont choisi Casablanca pour leurs opérations du terminal. L’intégration de Marrakech dans cet accord en juillet 2016 a marqué une nouvelle étape dans le succès de ce partenariat.


Contenu lié :  Qatar Airways toujours en pourparlers pour une prise de participation dans la RAM



Les passagers bénéficieront prochainement de davantage d’options, le transporteur qatari ayant annoncé des vols supplémentaires entre Doha, Casablanca et Marrakech. A compter de décembre 2016, Royal Air Maroc augmentera également la fréquence de ses vols entre Doha et Casablanca à raison de 4 vols hebdomadaires, tandis que Qatar Airways ajoutera un quatrième vol hebdomadaire vers Marrakech. A partir du 4 avril 2017, Royal Air Maroc proposera par ailleurs un vol supplémentaire sur la ligne Casablanca-Doha, ce qui portera à 5 le nombre des vols hebdomadaires reliant les deux villes.

"Je suis très satisfait de la performance de notre partenariat avec Royal Air Maroc”, a déclaré Al Baker.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required