Jeudi 15 Juin 2017

PSA Kenitra : 90.000 véhicules au démarrage, 200.000 à terme

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le Groupe PSA présente le chantier de son usine de Kenitra. PSA/ Archives.

 

Le Groupe PSA organisait aujourd'hui une cérémonie pour présenter l’état d’avancement du chantier de son usine de Kenitra.

Ce projet industriel verra le jour en 2019 et produira 90.000 véhicules au démarrage, et atteindra les 200.000 unités à terme.


Le Groupe PSA a organisé le mercredi 15 juin 2017, en présence de Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique du Royaume du Maroc, et de Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, une visite du chantier de l’usine du Groupe à Kenitra. Ils ont assisté à la cérémonie de présentation de l’avancement du projet.

L’usine PSA de Kenitra produira dès 2019, des moteurs et des véhicules couvrant les besoins de la région et des clients marocains, dispose d’une capacité de production 90.000 véhicules/an au démarrage, et de 200.000 unités à terme. «Le projet entame une nouvelle transformation du secteur de l’automobile : il s’accompagnera d’une montée en valeur significative des filières et d’une densification du tissu des équipementiers », a souligné Elalamy. « Ses retombées hautement positives pour le secteur profiteront aussi à la région qui l’accueille ; l’ambition nationale d’assurer un développement territorial équilibré et pérenne se concrétise », a-t- il ajouté.

Le complexe industriel de PSA à Kenitra bénéficie d’un tissu de fournisseurs qui se développe au Maroc, permettant la réalisation d’un taux d’intégration locale de 60% au démarrage du projet et de 80% à terme, tel que prévu dans le protocole d’accord. Carlos Tavares, Président du Directoire de PSA déclare : « ce projet, qui bénéficie d’un soutien exemplaire des autorités marocaines, contribue à l’ambition commerciale de la région Afrique Moyen Orient de vendre un million de véhicules par an à l’horizon 2025 »

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required