La Fondation Attawfiq Micro-Finance, filiale du Groupe Banque Populaire, rejoint le club des institutions de microfinance qui se distinguent par la certification "Smart Campaign" pour la protection des clients au niveau mondial.
Cette certification qui s’intéresse à l’évaluation de la performance sociale des Institutions de Micro-Finance (IMF) accorde une importance capitale à la mise en application par ces organismes des standards internationaux en matière de protection des clients, définie par les principes de la Smart Campaign*.
Attawfiq Micro-Finance (AMF) confirme, à travers cette certification, son attachement intrinsèque aux normes universelles de l’éthique et de la déontologie des métiers de la microfinance vis-à-vis de sa clientèle et conforte par là même, son modèle institutionnel de développement responsable.
Ces normes que la Fondation AMF a su transcrire aussi bien dans ses systèmes de gestion qu'au niveau de ses processus opérationnels tendent à proposer, in fine, un programme d’inclusion financière universel inspiré des meilleures pratiques internationales. Une action à même d'aider les populations démunies à sortir de la précarité et concourir à leur développement socio-économique grâce notamment au financement, à la formation et à l’accompagnement de proximité.