Une première mondiale. Falcon Private Bank, est désormais la première banque privée suisse à entrer sur le marché blockchain asset management avec Bitcoin, rapporte le quotidien français Les Echos. Les clients de la banque suisse peuvent désormais investir dans la cryptomonnaie.
Avec ce service, l'établissement zurichois signe une première historique et devient la première banque à permettre d'acheter en direct la cryptomonnaie la plus connue du marché. Le bitcoin a cassé en juin son plafond de verre, dépassant les 3.000 dollars, même si un krach ce week-end l'a fait redescendre sous la barre des 2.000 dollars, rajoute le quotidien.
La normalisation du bitcoin se poursuit. Après avoir progressivement investi le champ de l'économie réelle, le bitcoin est sur le point de devenir un produit financier comme les autres. La banque suisse Falcon Private Bank annonce la possibilité dès à présent pour ses clients d'investir dans cette cryptomonnaie, dont le cours a progressé de plus de 100 % depuis le début de l'année.