Le réseau social Pinterest a levé 150 millions de dollars (133,10 millions d'euros) lors de son dernier tour de table qui le valorise 12,3 milliards de dollars, a annoncé mardi une porte-parole de la société.
Pinterest, qui permet d'afficher des photos sur ses centres d'intérêt sur un profil en ligne, était valorisé jusqu'ici 11 milliards de dollars à la suite d'une levée de 367 millions de dollars en mars 2015.
Le réseau social a précisé que les fonds levés seraient utilisés pour financer ses investissements technologiques et son développement à l'international.
Fondé en 2010, Pinterest a lancé en février une nouvelle application baptisée Lens, un outil de reconnaissance visuelle d'objets destiné aux amateurs de décoration. Lens permet aussi à partir d'une simple photo de connaître la recette d'un plat et sa composition. Pinterest compte sur cette nouvelle application pour accroître ses revenus publicitaires.
Basé à San Francisco, Pinterest revendique 175 millions d'utilisateurs mensuels dans le monde, dont environ 60% en dehors des Etats-Unis.