Mercredi 01 Avril 2020

Pétrole: Trump dit qu'il pourrait se joindre aux discussions Russie-Arabie

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

WASHINGTON (Reuters) - Le président américain Donald Trump a déclaré mardi qu’il pourrait si nécessaire prendre part aux discussions prévues entre la Russie et l’Arabie saoudite sur l’effondrement du marché pétrolier mondial, qui a provoqué une guerre des prix entre Moscou et Ryad.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à la Maison blanche, il a indiqué avoir eu d’”excellents” échanges distincts avec le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed ben Salman, et le président russe, Vladimir Poutine.

Le Kremlin a annoncé lundi que Trump et Poutine sont convenus que des responsables américains et russes du secteur de l’énergie se rencontreraient afin de discuter de la chute des cours du brut.

Donald Trump avait auparavant qualifié de “folle” la guerre des prix que se livrent Russie et Arabie saoudite.

Le marché pétrolier est simultanément confronté à un choc de demande avec la pandémie de coronavirus, qui a mis un coup d’arrêt brutal à l’activité mondiale et menace des secteurs gourmands en pétrole comme le transport aérien et l’automobile.

Le secrétaire américain à l’Energie, Dan Brouillette, s’est entretenu mardi avec son homologue russe Alexander Novak de l’effondrement du marché pétrolier mondial et ils sont convenus d’organiser de nouvelles discussions impliquant d’autres producteurs et consommateurs majeurs, a indiqué le département américain de l’Energie dans un communiqué.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 20 Octobre 2026

Pétrole: Retour au-dessus de 110 dollars pour le Brent

Vendredi 16 Octobre 2026

TotalEnergies fait part de marges de raffinage record au 3e trimestre, dopées par les conflits

Jeudi 15 Octobre 2026

États-Unis: Les prix à la production enregistrent en septembre leur plus forte hausse en quatre ans et demi

Mercredi 14 Octobre 2026

Pétrole : L’Iran durcit sa stratégie dans le détroit d’Ormuz

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required