Portnet (guichet unique national, entièrement digitalisé, des procédures du commerce extérieur) et Barid Al-Maghrib ont signé une convention pour la généralisation de la certification électronique et la promotion de la confiance numérique.
Cette convention de partenariat a pour objectif d’unir les efforts des deux organismes dans la généralisation de l’utilisation des e-certificats, de la signature électronique et la promotion de la confiance numérique.
"Cette convention s’inscrit dans le processus d’amélioration continue de la politique de sécurité de l’information de la société PortNet", expliquent les deux organismes dans un communiqué conjoint. En vertu de ce partenariat, Barid Al-Maghrib s’engage à fournir des certificats sécurisés d’authentification et de signature, un service de publication des certificats CRL (Certificate Revocation List), des certificats SSL (Secure Socket Layer), des jetons d’horodatage, ainsi qu’une assistance technique afférente aux domaines de la signature électronique sécurisée.