La Bourse de Casablanca et la Chambre Espagnole de Commerce, d’Industrie et de Navigation de Casablanca (Cámara Española de Comercio, Industria y Navegación de Casablanca) ont signé, le 15 décembre 2016, une convention de partenariat, scellant ainsi leur collaboration dans le domaine du financement des entreprises et de l’information économique et financière.
Aux termes de ce partenariat, les deux parties entreprendront conjointement, des actions qui favorisent le développement des entreprises adhérentes à la Chambre Espagnole, ainsi que la création d’emplois à travers le financement par le marché des capitaux. Il est également question de mettre en place des actions qui améliorent l’accès des investisseurs au marché des capitaux.
Dans ce sens, plusieurs mesures seront entreprises, notamment la création d’une commission mixte ; l’installation d’écrans pour la diffusion de l’information boursière dans les locaux de la Chambre Espagnole de Commerce ; la formation du personnel des entreprises membres de la Chambre sur les concepts de base de la Bourse et la désignation par les deux parties d’un comité de suivi de ces actions.