Mardi 03 Janvier 2023

OPCVM : l'actif net à plus de 521 MMDH au 23 décembre

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

L'actif net des Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) s'est établi à plus de 521,05 milliards de dirhams (MMDH) au 23 décembre dernier, en baisse de 12,12% en glissement annuel, indique l'Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC).
 

 

Selon les statistiques hebdomadaires de l'Autorité, arrêtées au 23 décembre, les OPCVM contractuels ont affiché la meilleure variation mensuelle (+85,76%), alors que les obligations court terme ont enregistré la plus forte baisse (-20,74%).

Depuis le début de l'année, les OPCVM contractuels ont enregistré la meilleure variation avec +676,73%, tandis que les obligations court terme ont accusé la plus forte baisse (-34,24%).

Le nombre d'OPCVM en activité a atteint, quant à lui, 559 fonds à la même période.

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 04 Fevrier 2025

Marché obligataire : Valoris Group et Capital Trust accompagnent les filiales cotées d'Akwa group

Vendredi 31 Janvier 2025

BKGR: Le déficit de liquidité bancaire s'amplifie de 2,45% du 23 au 29 janvier

Jeudi 30 Janvier 2025

Banques : Besoin en liquidités ressort à 123,9 milliards de dirhams en 2024

Lundi 27 Janvier 2025

Chakib Zaari nommé Président régional pour le Moyen-Orient et l'Afrique (MEA) au sein de Baker Tilly

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required