Vendredi 17 Decembre 2021

Omicron: record de contaminations au Royaume-Uni

Omicron: record de contaminations au Royaume-Uni
  • Le Royaume-Uni a enregistré, jeudi, 88.376 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures, un record depuis le début de la pandémie pour le deuxième jour consécutif.
     


Confronté à une flambée des contaminations liée au variant Omicron, le pays a déploré 146 décès supplémentaires en un jour, portant 146.937 le nombre total de morts depuis le début de la pandémie. Cette hausse intervient alors que le Premier ministre Boris Johnson avait mis en garde contre un "raz-de-marée" de nouvelles infections, avant d'annoncer une campagne massive de rappel vaccinal. Tous les adultes éligibles âgés de plus de 18 ans peuvent recevoir leur vaccin de rappel dans un centre de vaccination sans rendez-vous ou réserver en ligne.

Plus de 745.000 rappels ont été administrés hier au Royaume-Uni et un total de 25.477.345 millions de personnes ont reçu leur 3è dose, a fait savoir le ministère de la santé. Au total, 750 membres des forces armées ont été mobilisés pour participer à cette campagne, a relevé la même source, notant que des dizaines de milliers de bénévoles se sont mobilisés pour soutenir "cet effort national".

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mercredi 02 Mars 2022

Avis aux voyageurs : Le test PCR n’est plus obligataire pour tous les passagers au Maroc

Mardi 15 Fevrier 2022

Maroc: la situation épidémiologique passe au niveau de vigilance orange

Lundi 07 Fevrier 2022

Maroc: la décrue de la vague Omicron se poursuit avec une vitesse rapide

Mardi 25 Janvier 2022

Ouverture des frontières: pour Bourita, certaines conditions doivent être garanties

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required