Jeudi 14 Janvier 2016

Officiel. Plus aucun cas déEbola en Afrique de léOuest

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Pour la première fois depuis le début de l'épidémie en 2013, il n'existe plus aucun cas connu de fièvre hémorragique Ebola en Afrique de l'Ouest, a annoncé jeudi l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), tout en invitant à rester vigilant.

L'OMS a cependant averti qu'il était encore trop tôt pour annoncer la fin de cette épidémie qui a fait plus de 11.300 morts, sur quelque 28.600 cas recensés.

"Nous sommes maintenant dans une phase critique de l'épidémie d'Ebola car nous passons de la gestion des cas et des patients à la gestion du risque résiduel de nouvelles infections", a déclaré Bruce Aylward, le représentant spécial de l'OMS chargé de la réponse à Ebola. "Nous anticipons toujours de nouvelles poussées et devons nous y préparer."

L'épidémie a débuté dans les forêts de l'est de la Guinée en décembre 2013 avant de s'étendre à la Sierra Leone et au Liberia. Elle a connu un pic en octobre 2014. Des cas ont été recensés dans sept autres pays dont le Nigeria, les Etats-Unis et l'Espagne mais la plupart des décès ont été enregistrés dans les trois pays ouest-africains.


Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required