Sept entreprises, parmi 72 marques en compétition, ont été consacrées meilleures marques marocaines de l'année, vendredi soir à Casablanca, lors de la cérémonie de remise des trophées de la 7ème édition des Morocco Awards, concours annuel visant à valoriser et récompenser les marques marocaines les plus dynamiques.
Lors de cette cérémonie, qui a coïncidé avec la célébration du centenaire de la propriété industrielle au Maroc (1916-2016), le prix du Branding a été décerné à BMCE Bank Of Africa, tandis que le prix de la marque qui se développe à l'international est revenu à Royal Air Maroc. Le prix de la marque locale est revenu à Jibss Ghazala, entreprise spécialisée dans l’industrie du plâtre, et celui de la marque émergente à Accent, société de fabrication et de vente de matériels informatiques. Le prix du public a été remporté par la chaine de télévision 2M et celui de l’innovation a été décerné à Eko Geste, une société de collecte et de valorisation d’huiles alimentaires usagées.
Cette édition a été aussi marquée par la création du "prix du centenaire de la propriété industrielle" qui a été remis à Cosumar.