Mercredi 31 Janvier 2018

Morgan Stanley et UBS chargées de l'IPO d'Avast à Londres

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

LONDRES/SAN FRANCISCO (Reuters) - Le propriétaire d‘Avast Software a choisi Morgan Stanley et UBS pour organiser l‘introduction en Bourse de Londres de l‘éditeur de logiciels antivirus, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le fonds CVC Capital Partners, qui a pris en 2014 le contrôle de cette entreprise basée à Prague, et les banques ont refusé de s‘exprimer sur le sujet.

Si le projet aboutit, l‘IPO d‘Avast pourrait être la plus importante jamais effectuée au Royaume-Uni dans le domaine des hautes technologies. Mais elle va devoir surmonter un marché britannique actuellement difficile en la matière, plusieurs projets d‘introduction en Bourse ayant été suspendus en fin d‘année dernière à Londres.

CVC avait chargé Rothschild de l‘aider à désigner les coordinateurs mondiaux et les preneurs d‘ordres de cette IPO, qui pourrait valoriser Avast jusqu’à 4 milliards de dollars (3,2 milliards d‘euros), ont dit des sources à Reuters en novembre.

Avast avait déjà déposé une demande d‘introduction en Bourse sur le Nasdaq en décembre 2011 avant de la retirer au mois de juillet suivant en raison de conditions de marché défavorables.

La valeur d‘entreprise d‘Avast, valorisée un milliard de dollars lors de son rachat par CVC, a plus que triplé ces dernières années à la suite d‘une série d‘acquisitions, notamment celle de son concurrent américain AVG Technologies pour 1,3 milliard de dollars en 2016.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required