Vendredi 05 Octobre 2018

Monde. JPMorgan s'attend à un rallye sur les marchés émergents

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

© Photo : Bloomberg Market


 

Selon JPMorgan Chase & Co., les actions des marchés émergents devraient augmenter de 15% au cours des six prochains mois, comblant ainsi l'écart de performance avec leurs pairs américaines, rapporte Bloomberg.

Selon JPMorgan, les principaux risques macroéconomiques, tels que la guerre commerciale, sont largement pris en compte dans cette classe d'actions. Dans le même temps, la croissance des pays en développement est sur le point de converger avec l’expansion économique des pays développés, a déclaré Marko Kolanovic, responsable mondial de la recherche macro-quantitative et dérivée de JPMorgan, dans une interview accordée à Bloomberg TV.

Cela pourrait contribuer à une reprise des actions des marchés émergents comprise entre 10% et 15% au cours des trois à six prochains mois, a-t-il ajouté.

Selon le stratège, la banque a modifié sa stratégie vis-à-vis les actifs croisés pour prendre des pondérations égales à celles des pays en développement et des États-Unis. 

"Le sentiment est baissier, mais nous pensons que ce consensus extrême représente une opportunité", a déclaré Kolanovic. "Cela mérite une attribution maintenant."

Rappelons, que l’indice S&P 500 a surclassé celui des marchés émergents de MSCI de 21 points de pourcentage cette année, alors que les pays en développement étaient impactés par un dollar fort, la hausse des taux américains et la montée des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Mais Kolanovic a déclaré s'attendre à ce que cette tendance s'inverse.

"Nous pensons qu'il y a plus de potentiel" dans les marchés émergents, a-t-il déclaré.


A lire aussi : BlackRock attend un rebond des émergents au quatrième trimestre, actions en tête


 

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required