Le ministre de l’Economie et des Finances, Mohammed Boussaid, en sa qualité de Gouverneur de la Banque Mondiale pour le Maroc, s’est rendu à Washington à la tête d’une importante délégation, pour participer aux réunions du Comité de développement de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, qui se tiennent du 14 au 17 avril 2016. A cette occasion, le ministre marocain a été reçu par Jim Kim, Président de la Banque mondiale. COP22, avancées des réformes et préoccupations de la Banque mondiale concernant la région étaient au menu des discussions.
Le Président de la Banque mondiale, qui a confirmé sa présence à la COP 22, a fait part de la volonté de la Banque à soutenir les efforts du Royaume dans l’organisation de cet important événement.
Le Ministre de l’économie et des finances a participé également à la réunion de la Directrice générale du FMI avec les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales de la région MENA.
De même, Mohammed Boussaid a tenu des réunions bilatérales avec les représentants de la Banque mondiale et du FMI pour discuter des différents aspects de coopération avec ces deux institutions.
Le Ministre de l’Economie et des Finances a pris part, par ailleurs, aux travaux de la réunion relative à l’accord de Paris sur le changement climatique ainsi qu’à celle des parties prenantes de l’approche genre.
Au cours de son séjour à Washington, Boussaid assistera à la session plénière du comité du développement du FMI et de la BM. La thématique de cette session portera sur les déplacements forcés et le développement.