Jeudi 23 Avril 2020

Maroc : instauration d'un couvre-feu pendant le Ramadan

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Maroc vient de décider d’instaurer le couvre-feu.

Dans le cadre des mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus, le Maroc vient de décider d’instaurer "une interdiction de déplacement nocturne"

Selon le ministère de l’Intérieur, cette interdiction entre en vigueur durant la période du Ramadan, de 19H à 5H du matin, avec interdiction formelle de sortir, sauf "exceptions" déjà connues.

En conséquence, il est strictement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer à l'extérieur de leur domicile ou d'être présents sur la voie publique pendant la période annoncée, que ce soit à pied ou par le biais de divers moyens de transport, à l'exception des personnes travaillant dans des secteurs et activités vitaux et de base, précise la même source.

Lors de la période de l'interdiction de déplacement nocturne, il sera procédé à la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisation de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

Mardi 27 Decembre 2022

Covid-19: la vague actuelle devra prendre fin dans les prochains jours au Maroc

Mardi 08 Novembre 2022

Covid-19: le Maroc entre dans une 5e vague

Jeudi 16 Juin 2022

Le Roi Mohammed VI positif à la Covid-19

Mercredi 18 Mai 2022

Covid-19: voici le nouveau protocole sanitaire pour les voyages internationaux

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required