Jeudi 07 Janvier 2016

Marchés financiers: George Soros met en garde contre une année 2008 bis

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

 

Accusé à plusieurs reprises de manipulation de monnaies, George Soros est à l'origine de l'expression "Hedge Funds".  Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New York, qui gère 30 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations. 

 

 

"Les marchés sont confrontés à une crise et les investisseurs doivent être très prudents". C'est avec ces termes que le milliardaire George Soros a qualifié la situation actuelle des marchés financiers lors d'un forum économique au Sri Lanka jeudi.

 

Pour lui, "la Chine a du mal à trouver un nouveau modèle de croissance. Elle n'arrive pas à trouver la juste valeur pour sa monnaie et transfert ses problèmes au reste du monde. Aussi, un retour à des taux d'intérêt positifs est un défi pour le monde en développement, a-t-il dit, ajoutant que l'environnement actuel présente des similitudes avec 2008. 

 

Les monnaies et les marchés actions sont chahutés dès la première semaine de cette année 2016. "Les Bourses ont en effet perdu plus de 2,5 Mds de dollars de leurs valorisations jusqu'à mercredi et les pertes enregistrées jeudi en Asie montrent que c'est loin d'être fini.

 

"La Chine a un problème majeur d'ajustement", a déclaré Soros. "Quand je regarde les marchés financiers, il y a un sérieux défi qui me rappelle la crise que nous avions en 2008". Soros a mis en garde contre une année 2008 bis. 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required