Mercredi 08 Fevrier 2017

Maersk : grosse perte en 2016, le président démissionne

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Le groupe maritime et pétrolier danois AP Moeller-Maersk a annoncé, mercredi, une perte de plus de 1,94 milliard USD en 2016 et une chute du chiffre d'affaires de 12%, entraînant dans la foulée la démission du président du conseil d’administration de cette multinationale.

"2016 a été une année difficile sur le plan financier, avec des vents hostiles sur l’ensemble de nos marchés. Mais elle était aussi une année où nous avons décidé de transformer substantiellement AP Moller-Maersk pour l’avenir", a souligné le P-DG du groupe Soren Skou dans un communiqué.

"Nous avons établi une nouvelle orientation qui mènera durant les quelques années à venir AP Moller-Maersk à se concentrer sur le transport maritime des conteneurs, la logistique et les entreprises portuaires en vue d’augmenter les revenus à nouveau", a-t-il précisé.

En relation avec l’annonce de ces résultats financiers, Michael Pram Rasmusen a démissionné de son poste de président du directoire du Groupe, après 14 ans de service, au profit de Jim Hagermann Snabe.

L'action B du groupe danois a chuté de 5,07% à 11.050 couronnes en début de séance à la Bourse de Copenhague, accusant la plus forte baisse des indices paneuropéens.

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required