La reprise de cette activité est menée "en accord avec l’autorité de tutelle", précise le délégataire de service dans un communiqué, qui insiste sur le maintien du respect des consignes sanitaires en vigueur.
En raison du contexte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19, Lydec rappelle qu'elle avait mis en place plusieurs dispositions pour limiter ses activités à domicile et assurer la relation avec sa clientèle à distance, via des canaux de communication diversifiés, notamment la téléphonie et Internet.
En revanche, la société souligne que les clients qui le souhaitent peuvent toujours procéder eux-mêmes à la lecture de leurs index de consommation directement sur leurs compteurs, et les communiquer à Lydec via l'adresse électronique "contact@lydec.co.ma", l’application mobile Lydec 7/24 et le centre de relation clientèle (05 22 31 20 20).
Lydec assure, enfin, que ses équipes "poursuivent leur mobilisation pour délivrer au quotidien les services de distribution d’eau et d’électricité, d’assainissement liquide et d’éclairage public, dans les meilleures conditions".