Lundi 18 Juin 2018

Les USA bombardent des positions militaires syriennes

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

La coalition internationale contre l'Etat islamique dirigée par les Etats-Unis a mené des frappes aériennes des positions de l'armée syrienne dans l'est de la Syrie, provoquant des morts et des blessés, annoncent lundi les médias syriens.

Les bombardements ont eu lieu à al Harra, au sud-est d'Albou Kamal, précisent les médias qui citent une source militaire.

L'armée américaine a démenti avoir frappé dans ce secteur.

Un commandant de l'alliance militaire qui soutient le président syrien Bachar al Assad a également déclaré à Reuters que des drones, "probablement américains", avaient bombardé des positions de groupes irakiens entre Albou Kamal et Tanf ainsi que des positions militaires syriennes.

"Aucun membre de la coalition menée par les Etats-Unis n'a mené de frappes près d'Albou Kamal", a déclaré le major Josh Jacques, porte-parole du Commandement central américain.

La coalition dirigée par les Etats-Unis soutient une alliance de milices arabes syriennes et kurdes combattant l'Etat islamique au nord-est d'Albou Kamal.

L'armée syrienne, avec des milices soutenues par l'Iran, dont le Hezbollah libanais, et des groupes irakiens, a chassé l'État islamique d'Albou Kamal et de ses environs l'année dernière. Depuis, les djihadistes organisent des attaques dans la région. 

 

MAP. 
 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required