Les futures de Wall Street progressent ce lundi tandis que les investisseurs ignorant les tensions géopolitiques et attendent l’apparition de la présidente de la Fed Janet Yellen plus tard durant la séance.
A 15:06GMT, les futures sur le Dow Jones Industrial Average gagnent 67 points ou 0.33%, les futures sur le S&P 500 avancent de 6 points ou 0,25% tandis que les futures sur le Nasdaq 100 progressent de 13 points ou 0,23%.
Sur le plan géopolitique, les tensions en Syrie s’intensifient après que la Russie et l’Iran aient indiqué que les États-Unis avaient franchi une ligne rouge, tandis que l’ambassadeur américain des NU déclare que Bashar al-Assad étaient la priorité de la Maison Blanche.
Tandis que la situation en Syrie se développe, les ministres des Affaires étrangères du G7 se retrouvent lundi et mardi à Lucques (Italie), tandis que leur hôte Angelino Alfano suggére que la frappe américaine permet d’entamer le débat et de trouver une solution à la guerre civile du pays.
Quant à la politique commerciale des États-Unis, la Chine devrait faire des concessions sur ses échanges avec les États-Unis, y compris en leur octroyant un meilleur accès au marché pour les investissements financiers, et en mettant fin à la restriction d’importation de bœuf américain afin d’éviter une guerre commerciale, selon le Financial Times dimanche.