Avec MAP.
Les projets de port de plaisance à Al Hoceima et de la voie express Taza-Al Hoceima vont donner une forte impulsion au développement économique et stimuler l’activité touristique dans la région, a affirmé le ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Aziz Rabbah.
Le ministre, qui s’est informé lundi de l’évolution de la mise en œuvre de ces deux projets, a souligné que la région d’Al Hoceima est une destination touristique par excellence et que la finalisation de ces deux importantes infrastructures sont à même de renforcer son attractivité et de jeter les bases du développement du secteur touristique.
Le projet de développement de l’activité plaisance dans le port d’Al Hoceima a pour objectif d’accompagner le développement du port, sa promotion et la diversification de ses activités d’une part, et d’exploiter les opportunités offertes par le marché de la plaisance dans le pourtour méditerranéen, d'autre part. Le projet consiste en deux lots, dont l’un, d’un coût de 164 MDH, porte notamment sur la réalisation d’une digue de protection principale d’une longueur de 189 m et d’une digue de protection secondaire de 126 m. Le 2ème lot, qui sera réalisé pour une enveloppe de 20 MDH, consiste en la mise en œuvre des travaux de voirie et des réseaux d’assainissement, d’alimentation en eau potable, d’électrification et d’incendie.
3 Mds de dirhams pour la voie express Taza-Al Hoceima