Lundi 07 Novembre 2016

Les marchés américains se relancent après une décision du FBI

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Aux Etats-Unis, une décision du FBI relance les marchés actions 

 
 
Après la dégringolade des marchés actions américains la semaine dernière suite à une remontée de Donald Trump dans les sondages à 10 jours des élections, la position prise hier par le FBI sur le fait  que l'examen de courriels d'Hillary Clinton découverts récemment n'avait rien changé aux conclusions formulées en juillet, qui recommandaient de ne pas poursuivre la candidate démocrate à la présidentielle de mardi, a relancé les futurs sur actions. 
 
Les futures sur l'indice S&P 500 étaient ainsi en hausse de près de 1,5% dans les premiers échanges. Si ce gain est maintenu tout au long de la session de ce lundi, le S&P 500 de la Bourse de New York interromprait une séquence de neuf baisses consécutives, du jamais vu depuis 1980. Les investisseurs expliquent cette série de reculs par le retour des incertitudes entourant l'élection présidentielle du 8 novembre, qui paraissait encore acquise à Hillary Clinton, la favorite des acteurs de marché, il y a un mois.

Ces incertitudes ont surtout été le fait d'un lettre adressée le 28 octobre au Congrès par le directeur du FBI James Corney, annonçant alors la relance de l'enquête sur l'usage par la candidate démocrate d'un serveur privé de messagerie électronique lorsqu'elle dirigeait la diplomatie américaine.


Le S&P 500 a perdu 2,2% depuis la révélation de l'existence de cette lettre le 28 octobre, ce qui a ramené son avance depuis le début de l'année à 2,02%. l'indice dollar face à un panier de devises internationales était en hausse de près de 0,35%, le billet vert gagnant quelque 1% face au yen japonais.

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required