Jeudi 02 Fevrier 2017

Les dix marques les mieux valorisées au monde

info bourse actualite marches financiers boursier analyse technique graphique

Dans sa nouvelle édition du «Global 500», le cabinet Brand Finance établit sa liste annuelle des 500 marques mondiales les plus valorisées. Google décroche la première place aux dépens d’Apple et ce pour la première fois depuis 5 ans. La  société de Tim Cook s’est sanctionnée par son incapacité à créer de nouveaux produits iconiques.

 

 Google récupère la couronne abandonnée à Apple en 2011.

Source: Brand Finance "Global 500" 

En effet, dans l'édition 2017 du top 500 de Brand Finance, Apple a perdu 27 % de sa valeur en 2016 et c’est Google qui, avec une valeur de marque de 109,5 milliards de dollars a pris la tête de ce classement. Google, qui n'avait pas occupé cette place depuis 2011, a vu sa valeur de marque augmenter de 24 % en 2016 (88,2 milliards de dollars en 2015), grâce à ses recettes publicitaires ont bondi de 20 % en 2016.  

Changement au sommet des marques les plus puissantes du monde 

Dans un autre palmarès concocté par le cabinet britannique Brand Finance, Lego retrouve son rang de marque la plus influente du monde, selon le cabinet cette remontée est due grâce aux partenariats qui ont fait la renommée de la marque, en particulier les lignes Lego Harry Potter, Lego Batman ou encore Lego Star Wars. Le géant du web Google se contente de la deuxième place à ce niveau.

Source: Brand Finance "Global 500"

 

Articles qui pourraient vous intéresser

S'inscrire à la Newsletter Boursenews

* indicates required